Observation de la connectivité aérienne régionale sur le territoire français
Le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) M. Jean-Yves LE DRIAN a confié à l’Institut français du tourisme (IFT) la mission de l’accompagner dans une démarche de réflexion et de proposition sur l’observation de la connectivité aérienne régionale sur le territoire français. L’approche menée par l’IFT est globale et prend en compte les attentes de tous les acteurs concernés par la connectivité aérienne.
Après avoir été auditionné au Quai d’Orsay, les aéroports de Marseille, Lyon, Toulouse et Bordeaux ont été sélectionnés en qualité de Grands Témoins.
Mme Bénédicte LANGLAIS-RICHER (Chargée de mission MEAE) et Georges RUDAS (Président IFT & Amadeus France) ont mené ces tables-rondes avec des représentants de la promotion touristique du territoire.
Objectifs :
- Faire une restitution du COPIL du 17/01 de cette mission MEAE/IFT
- Identifier les « best practices » du travail en commun entre les aéroports et les territoires touristiques (tourisme général et croisière) afin de les partager avec d’autres territoires en France.
- L’IFT et le MEAE ont souhaité également recueillir les suggestions d’actions, d’amélioration, pour lesquelles le gouvernement pourrait être facilitateur, toujours dans l’objectif d’améliorer la fréquentation étrangère des territoires.
- Préparer le Comité Interministériel dédié au Tourisme prévu le 14/03 prochain.
Rétrolien depuis votre site.